Panier  

(vide)

Fabricants

Publicité

A propos de Johanna Bijoux

Johanna Bijoux vous propose une vaste ligne de bijoux (boucle d’oreilles, colliers, pendentifs avec chaîne, bagues, bracelets, broches) de grands fabricants, dont Kalevala Koru, et de petits artisans finlandais qui ont en commun d’avoir une grande capacité d’innovation, de puiser fortement leur inspiration dans la nature, et de solliciter les traditions et la culture de leur pays dans leurs créations.

La nouveauté est la collection du designer Timo Kyllönen qui propose des objets en étain et inox imprégnés de l’esprit scandinave (des calices et des gobelets de style viking, des flasques et des gobelets à apéritifs).

Le linge de maison en lin et coton (serviettes imprimées à la main, gants de cuisine, sacs de shopping, sous-plats tissés à la main), la collection d’objets en bois (couteaux à beurre et sous-plats en bois de genévrier, kuksa ; la tasse traditionnelle laponne…) et les autres produits, souvent introuvables en France, enrichissent l’offre de Johanna Bijoux.

Tous mes produits sont importés de Finlande et ont été sélectionnés avec soin pour enrichir et embellir votre vie en France. Tous mes produits feront d'excellents cadeaux originaux ou, tout simplement, vous apporteront le souffle de l'esprit scandinave dans votre quotidien.

Les fournisseurs principaux :

 

Kalevala Koru Oy a été fondée en 1935 et est aujourd'hui le plus grand créateur et fabricant de bijoux en Finlande et l'un des plus connus dans les pays nordiques. Tous leur bijoux sont fabriqués en Finlande ; la matière première utilisée est de préférence finlandaise, dans la mesure du possible. Environ 160 personnes travaillent dans la fabrication des bijoux.

Chaque bijou Kalevala possède sa propre histoire à raconter et fait partie du patrimoine historique de la Finlande. Les bijoux médiévaux sont une représentation par excellence de la situation du pays en tant que carrefour entre différentes cultures : slave, celte, viking...

Très souvent, ces bijoux médiévaux sont réalisés d'après des objets découverts dans des trésors, des tombeaux ou d'autres sites archéologiques. Plusieurs modèles modernes ont aussi été inspirés par cette même période (Venla, Helinä).

Les créateurs des collections modernes de Kalevala Koru Oy s'inspirent également de la nature, comme certains noms de bijoux le démontrent : Metsä (La Forêt), Lähde (La Source), Lumihiutale (Le Flocon de neige)...

Les poèmes et la littérature sont une autre source d'inspiration pour les créateurs de Kalevala Koru Oy. Ainsi, la série Vellamo tire-t-elle son nom de l'épopée nationale Kalevala. Ces bijoux symbolisent les cheveux longs et ondulés de Vellamo, la femme du dieu des Eaux Ahti, qui, elle-même possède un bijou à son nom.

Taigakoru Oy est un atelier de bijoux lapons, fondé par deux chefs orfèvres, Juha Junger et Seppo Penttinen. Ces deux amoureux de la nature ont remarquablement réussi à rendre honneur aux paysages lapons, tellement riches en nuances, dans leurs collections tels que Revontulet (Les Aurores Boréales) et Kultapuro (Le Ruisseau d'Or). L’entreprise a été fondée 1981 et sept orfèvres travaillent dans la fabrication de ces merveilles lapones.

Les collections Komsiopallo et Risku nous apportent le riche héritage des bijoux lapons. Komsiopallo, avec ses anneaux qui tintent, protégeait les enfants pendant leur sommeil des lutins et des gnomes... Le magnifique Risku symbolise le mouvement du soleil sur le ciel sans nuit – dans la période estivale, quand le soleil ne se couche pas. La suite de disques concaves disposés en cercle donne l'impression d'une ronde de perles...

Le tambour du shaman a inspiré une collection entière qui rassemble des personnages mythiques : de Ukko, le dieu du tonnerre, à Rota, le Serviteur du Diable. La grue, le renne, la barque, le soleil et les autres formes traditionnelles présentes de la vie quotidienne laponne transformée en bijoux nous charment dans leur simplicité et leur originalité.

Top Nordic Oy est un grossiste en cadeaux qui a été fondé en 1990 fondé. Leur designer, Timo Kyllönen, a créé une collection scandinave proposant des produits en étain et en inox de style viking (gobelets, bouchons, porte-clés...) sur lequel figure l'élan, ce majestueux animal finlandais. Tous leurs produits sont contrôlés par le laboratoire des douanes de Finlande et ne sont pas nocifs pour la santé (qualité alimentaire).


AccueilAccueil